27 déc. 2009
Distribution de la lettre au père Noël
Le 23 décembre dernier, les jeunes populaires de Noisy ont distribué sur le marché leur lettre au père noël.
L'accueil des commerçants et des noiséens a été chaleureux, et nous a convaincu encore une fois de l'exaspération des noiséennes et des noiséens qui, chaque jour, voient leur ville se dégrader.
L'année 2010 sera difficile pour tous les noiséens, mais nous sommes plus déterminés que jamais à défendre notre ville et ses habitants, contre la politique de la municipalité. En attendant, passez tous de bonnes fêtes !
23 déc. 2009
16 déc. 2009
La décharge des Guillaumes, suite
Bien sûr, nous pourrions nous glorifier d'avoir été le premier parti politique à avoir évoqué ce problème publiquement.
Bien entendu, nous pourrions nous demander pourquoi la municipalité a mis tant de temps à agir.
Evidemment, nous pourrions suggérer que le fait d'avoir contribué à médiatiser ce problème, conjugué à notre participation au film réalisé par JENB productions, a catalysé la volonté d'action de notre maire et de son équipe.
Mais nous n'en ferons rien. Nous nous contenterons de remarquer qu'actuellement à la mairie, action politique ne rime qu'avec impact médiatique.
Quoi qu'il en soit, nous souhaitons aux riverains du lotissement de profiter enfin pleinement de leur quartier !
11 déc. 2009
10 déc. 2009
Avant les régionales...
C'est vrai, ça peut paraître bizarre, mais en même temps, après 12 ans à la tête de la Région, et au vu de son bilan, avouons qu'il faut avoir du cran (restons polis) pour se représenter...
Entre une condamnation, des transports en dessous de tout et un budget com' en constante augmentation (augmentation étrangement corrélée à celle des impôts), un certain nombre d'entre nous aurait honte de sortir... Pas lui !
Alors disons-le bien fort : chapeau JP ! Mais bon, maintenant il est l'heure de partir... si,si !
1 déc. 2009
Suspicion d'agression : communiqué de presse de 93sang30
C'est le problème numéro 1 de tous les noiséens.
Il passionne tellement les noiséens que les 30 premières minutes du dernier Conseil municipal lui ont été consacrées... "L'affaire Lauthelier-Chaumard", "L'affaire 93sang30" ou encore "L'affaire du communiqué de presse", chacun le surnomme à sa manière, mais tout le monde s'accorde sur un point : les scénaristes ont de la ressource...
Petit rappel des faits pour ceux qui auraient oublié. Le 15 novembre dernier, un communiqué de presse de Jean-Paul Lefebvre, président du groupe PS/PRG à Noisy-le-Sec, affirmait que le blogueur de 93sang30.com avait agressé physiquement une élue, Madame Nadine Lauthelier-Chaumard. Nous avions repris au conditionnel cette information, tout en condamnant d'avance les faits, si ceux-ci s'avéraient exacts. Madame le Maire elle même, sur son blog, était loin d'être aussi catégorique que son adjoint aux finances...
L'enquête aurait eu lieu, et la culpabilité du bloggueur n'aurait pu être prouvée, il est donc présumé innocent. Il a, depuis, publié lui même un communiqué de presse que nous transmettons à sa demande :