17 nov. 2009
La décharge de la honte
"Nous requalifions la ZAC des Guillaumes" : ces propos tenus par notre Maire dans une récente interview nous laissent perplexes. En effet, nous avons été avertis d'un problème grave touchant le quartier de la ZAC : tout autour du récent lotissement, une décharge sauvage a progressivement vu le jour.
Dès juin 2009, date d'entrée des premiers habitants, quelques ordures, essentiellement des matériaux de construction, étaient déjà présentes. Progressivement, par effet boule de neige, de plus en plus de déchets ont été déposés, la plupart du temps par des personnes ne vivant pas dans le lotissement. Et aujourd'hui, c'est une véritable décharge que doivent supporter chaque jour ces habitants. A l'heure ou les pluies automnales risquent fort d'accroître l'insalubrité, nous ne pouvons qu'être alarmés par ce problème. Sans compter le danger potentiel pour les jeunes enfants des résidents... Les photos parlent d'elles-mêmes...
Une pétition dénonçant cette décharge et demandant une cloture limitant l'accès à la décharge a été adressée à la municipalité, et la réponse a été formelle : c'est à la SEMINO qu'appartiennent les terrains saccagés, c'est à elle seule d'agir.
De son côté, la SEMINO précise qu'un parc doit être aménagé sur les terrains, normalement début 2010, et que rien ne sera fait d'ici là. Le problème, c'est que les travaux de construction de ce parc n'ont toujours pas commencé... Aussi, nous sommes en droit de nous poser quelques questions :
Messieurs les responsables de la SEMINO, n'est-il pas possible de déblayer les terrains de ces ordures au plus vite, et ce, dans l'intérêt des riverains ?
Monsieur Lascoux, adjoint Vert, écologiste donc, chargé de l'environnement, ne pouvez-vous vraiment rien faire pour accélérer le mouvement ?
Madame le Maire, est-ce ainsi que vous comptez requalifier l'ensemble de la ville ?
Libellés :
decharge,
environnement,
jeunes populaires,
municipalite,
noisy le sec,
semino,
ump
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire