25 janv. 2010

Le commentaire de trop ?

Nous voulions ne pas en parler, de cet article lu sur le Post.fr, dont le forum de 93sang30 se fait écho à juste titre délateur. Nous préférions l'ignorer, tant son manque d'intérêt est cruel, et tant son niveau politique est bas.

L'observatrice a écrit un article que d'après elle seuls les "férus de notre politique locale" peuvent comprendre. Malheureusement, c'est notre cas. Malheureusement, oui, car cet article (qui voudrait nous faire croire que deux être humains de diverses opinions politiques présumées ne peuvent pas s'entendre ou s'aimer) use de méthodes bien connues, erreur grossière (la liste incriminée n'est pas une liste UMP), attaque personnelle et surtout, éclabousser les proches pour entacher une personnalité. Détestable. Notre imagination, fertile à notre âge, nous sussure quelques noms de personnes coutumières du fait, qui pourrait être à l'origine de tout, mais nous préférons les taire. Nous ne devions pas en parler.

Pourtant, un point nous pousse à écrire ce post, ce commentaire signé Sébastien Cadieu. De 2 choses l'une : ou bien la personne qui a signé de ce nom n'est pas Sébastien Cadieu, et alors nous l'encourageons vivement à protester. Ou alors c'est bien le directeur de cabinet de Madame le Maire qui est à l'origine de ce commentaire et alors, nous ne pouvons que regretter cet amateurisme que l'on qualifierait aisément d'"erreur de jeunesse", si elle venait de nous. Car ce message, si c'est bien le directeur de cabinet qui est derrière tout ça, donne du crédit au post de l'observatrice, et nous ne pouvons que le regretter. Pire, il tendrait à faire croire que quelqu'un, à la municipalité, est embarassé, ce qui serait dramatique, car ça encouragerait les auteurs de telles attaques, et n'aurait d'autre conséquence que le glissement progressif du débat politique municipal vers des abysses fort heureusement encore rarement atteintes. Nous ne le souhaitons évidemment pas.

Ce matin, le blog noiséen bien connu nouasi-hebdo qualifiait nos articles de "pertinents". Nous en remercions ses auteurs, et espérons que celui-ci n'aura pas manqué de l'être. Surtout, nous attendons vivement que M Cadieu annonce qu'il n'est pas l'auteur de ce commentaire, ou bien, s'il est effectivement l'auteur, qu'à l'avenir, il s'y prenne à deux fois avant de publier ce genre de message. Nous sommes adversaires politiques, certes, mais nous ne voulons pas que nos affrontements puissent à terme avoir lieu sur des terrains glissants, et pour celà, évitons de nous attarder sur les messages sans importance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire