« Arrivée du train spécial vers la destination spéciale », c’est ce qu’on a pu entendre à la gare du Nord le vendredi 04 septembre 2009.
L’ U.M.P. avait vu les choses en grands en dépêchant un train réservé aux militants pour ce campus 2009 à Seignosse (40). Assistant à mon 1 er meeting national, j’ai pu y constater une ambiance à la fois sérieuse et appliquée lors des diverses réunions/débats organisés, mais également chaleureuse et festive lors des soirées « jeunes pop ». Les ministres et dirigeants du parti ont été aperçus dans des tenues vestimentaires décontractées et dans des situations insolites ( on a pu notamment voir Monsieur WOERTH jouer une partie de football, Monsieur BESSON faire du surf, etc.…).
Lors de ce meeting, le discours de Monsieur MITTERAND tout en poésie a été très apprécié, tout comme celui de Monsieur BERTRAND ou encore de Madame JOUANNO.
Les thèmes abordés ont été nombreux, cependant, ceux de la crise économique, de la grippe AH1N1, de l’emploi des jeunes et surtout celui de l’écologie ont été particulièrement évoqués.
Une innovation majeure a vu le jour lors de ce campus, celui de la mise en place du site internet « les créateurs du possible ». Ce site, non marqué U.M.P. permettra à chaque citoyen intéressé de faire avancer certains projets lui tenant à cœur en établissant un réseau entre les différends acteurs (personnes intéressées par le même projet, associations et responsables politiques). Ce site permettra de rendre possible des idées et projets crédibles émanant des citoyens, le but étant de faire de la politique autrement.
Ce campus 2009 a également vu naître à postériori la « polémique HORTEFEUX », polémique injustifiée et sortie de son contexte.
La fin du meeting a été clôturée par le discours de Monsieur F.FILLON, et, tout cela, sous un soleil radieux tout au long du weekend.
21 sept. 2009
Inscription à :
Articles (Atom)